Mettre en œuvre vos concepts

03 27 94 56 46

Agencement et aménagement de bureaux, points de vente, espaces de restauration

Aménager son local professionnel
Quand on se lance dans l'aventure d'être indépendant professionnellement, il faut penser à aménager votre local. Il n'est pas toujours aisé de choisir un aménagement digne de ce nom qui correspond aux attentes de votre marché et à vos propres attentes. Alors quelques conseils pourront vous aider à mettre en oeuvre un local professionnel.

Premièrement : choisir l'ambiance
Il faut savoir se projeter et donner une ambiance avec votre local. Il faut que le client soit accueilli en bonne et dû forme alors on évite le noir à moins que ce ne soit par petites touches qui apportent le côté chic. Surtout on évite la couleur noire pour les murs. En choisissant l'ambiance que l'on veut donner, on choisit par la même occasion les couleurs harmonieuses soit en fonction de la colorimétrie avec le cercle chromatique des couleurs soit en faisant des tests de couleurs.

Deuxièmement : choisir le mobilier
Après avoir choisi l'ambiance de votre local, vous pouvez, dès à présent, choisir votre mobilier en adéquation avec les couleurs. Par exemple, les meubles en bois iront très avec des couleurs pastels ou peps. On évite les tons blancs et neutres comme le beige, le gris. Le noir peut très bien s'assortir avec le bois dans les éléments de décoration. Soit on opte pour du mobilier neuf sur mesure ou de la récupération pour faire de votre local un endroit bien à vous mais avec le risque que les clients n'apprécient pas. A vous de voir.

Troisièmement : aménager correctement votre espace
Après avoir votre ambiance et votre mobilier, vous pouvez procéder à l'installation de votre espace en vous aidant du plan. Mesurez bien vos meubles pour savoir où les mettre. S'ils sont long, optez pour le mur le plus long de votre local. Les éléments de décoration peuvent être facilement accrochés ou posés sur vos meubles sans surcharger. Le but étant d'avoir un local aéré qui laisse respirer la bonne humeur et la joie de vivre. Ne surchargez pas votre local d'éléments dont vous n'aurez pas l'utilité. Allez à l'essentiel. C'est au cours de votre activité professionnelle que vous verrez ce dont vous avez besoin et par conséquent ajoutez au fur et à mesure de vos besoins.