Mettre en œuvre vos concepts

03 27 94 56 46

Agencement et aménagement de bureaux, points de vente, espaces de restauration

Nouvelle année = nouvel aménagement
La nouvelle année apporte avec elle son lot de changement et de nouveauté dans le domaine de la rénovation. Les amateurs de décoration seront contents. nouvelle année rime avec nouveaux matériaux. Des nouvelles techniques de rénovation ont vu le jour cette année.

Le bois est de retour. Il fait encore partie des tendances actuelles. Il a toujours été présent dans les projets de rénovation. C'est l'un des matériaux de construction les plus utilisés. Durant plusieurs années, il a été utilisé de façon abusive puis, mis de côté.


Les plans ouverts

Que ce soit pour des logements ou des bureaux, les plans à aire ouverte sont toujours à la mode. L'un des désavantages des plans ouverts, c'est qu'ils ne protègent pas des bruits qui viennent de l'extérieur ainsi que l'intimité des gens. Ainsi, certaines pièces de la maison ne sont pas faciles à occuper. Les espaces ouverts ont des côtés positifs : ils offrent beaucoup de lumière, donnent le sentiment d'être dans un espace large. De plus,vous êtes libre de placer les meubles comme vous voulez.

Il y a quelques années, le papier peint était à la mode dans la rénovation murale intérieur. Après des années, les revêtements muraux ont encore leur place dans la rénovation intérieure. Beaucoup de décorateurs et d'entrepreneurs utilisent encore ce matériau.


Les nouvelles tendances en rénovation intérieure

Pour ce qui est les autres genres de matériaux comme les panneaux décoratifs, les matériaux,les nouvelles méthodes d'installation sont de plus en plus souples et faciles à utiliser. Les entrepreneurs les utilisent de plus en plus pour créer un aménagement intérieur plus spacieux. Les couleurs de peinture sont utilisées dans beaucoup de travaux de revêtements intérieurs. La peinture est toujours utilisée. Elle ne se démode jamais.

Le style Boho-chic est très tendance cette année. Il tire ses origines du mouvement pipi en 1960-1970. Il s'inspire du style scandinave. La tendance boho-chic est un style décontracté, libéré des normes.


Les nouvelles tendances dans les bureaux

Dans les prochaines années, plusieurs entreprises vont s'inspirer de la tendance nomade. L'arrivée d'une nouvelle génération d'employés sur le marché du travail pousse les entrepreneurs à penser à des nouvelles idées dans le domaine de la décoration intérieure. Un aménagement intérieur plus moderne.

Le hot-desking est un nouveau style qui signifie, que dans une entreprise, aucun bureau appartient à une personne spécifiquement. Comme la plupart des employés ramènent leurs portables, des bureaux de travail libres sont installés. Ainsi, chaque personne est libre de s'installer où elle veut. Le hot-desking est un style qui veut se libérer des normes sociales et culturelles.