Mettre en œuvre vos concepts

03 27 94 56 46

Agencement et aménagement de bureaux, points de vente, espaces de restauration

Bien agencer une parfumerie
L'agencement d'une parfumerie est essentiel pour donner envie aux clients d'y entrer. L'agencement doit refléter l'image de la marque.

Bien agencer une parfumerie : une démarche marketing
Lorsqu'on souhaite à nouveau bien agencer une parfumerie, c'est avant tout dans une démarche marketing. Le merchandising compte énormément auprès des clients : c'est ce qu'ils voient en premier. L'œil est attiré par les vitrines en premier lieu puis l'agencement intérieur de la parfumerie. La décoration fait partie intégrante des critères propres au merchandising, de même pour la disposition des rayons et le mobilier. Il ne faut rien laisser au hasard pur attirer les clients. Chaque objet ou mobilier a son importance.

Les techniques pour bien agencer une parfumerie
L'agencement d'une parfumerie passe par sa vitrine. On commence par choisir 3 couleurs maximum qui sont en harmonie pour éviter la superposition de couleurs qui ne sont pas coordonnées. Au niveau de l'éclairage, il faut veiller à ce qu'il soit suffisamment clair pour éviter d'assombrir l'espace d'agencement de la parfumerie. L'idée étant que le produit soit mis en avant avec son décor qui le valorise. Ensuite, il est possible de changer sa vitrine tous les 15 jours voire tous les mois et par conséquent cela ne doit pas prendre énormément de temps. Dans ce cas, il faut que les décors soient prêt en avance et facilement transportable. Puis, la mise en scène des produits a son importance également pour attirer les yeux aux bons endroits comme les célèbres vitrines parisiennes. Il est obligatoire par la loi que le prix apparaisse à la vitrine ; il est possible d'étiqueter selon le thème choisi.

Le mobilier pour bien agencer une parfumerie
Il est destiné à agencer l'espace de vente en accord avec le point d'accès et l'intérieur de la parfumerie. Le mobilier choisi est en adéquation avec l'image de la marque pour rester dans la continuité de la vitrine. Il existe différents types de mobilier pour bien agencer une parfumerie : le comptoir où se trouve la caisse, les vitrines mobiles (à roulette), la PLV (Publicité sur le Lieu de Vente)…

Il est conseillé de faire appel à un professionnel comme BMA pour bien agencer une parfumerie et lui donner un côté unique. L'agencement est le moyen de mettre en valeur l'image de la marque par les produits et se différencier de ses concurrents. La dernière bonne raison de bien agencer son magasin est le développement du chiffre d'affaires.