Mettre en œuvre vos concepts

03 27 94 56 46

Agencement et aménagement de bureaux, points de vente, espaces de restauration

Ameublement d'un espace de restauration en entreprise
Ameublement d'un espace de restauration en entreprise

Véritable lieu d'échanges, de ralliement et rapprochement entre les employés ; le restaurant d'entreprise a su gagner en importance pour devenir un excellent investissement que pourrait contracter un employeur. Si vous aussi, vous souhaitez sauter le pas, voici quelques conseils qui peuvent vous aider dans cette nouvelle démarche :

Mobilier et agencement

Partie critique lors de l'ameublement de votre restaurant, beaucoup de soin et d'attention doivent être portés au choix du mobilier. Ce dernier doit "mériter" sa place au sein de votre espace et pour cela, deux critères sont absolument indispensables. Notez d'abord qu'il doit être très esthétique, car le design et la décoration sont les premières choses qui sauteront aux yeux de vos employés. Ensuite, il vous faudra prendre en considération le confort des meubles choisis : le réfectoire est un espace de détente et de repos et il ne faudrait pas gâcher cela par des meubles pas assez confortables !
Pour ce qui est de l'agencement de votre mobilier, vous aurez cette fois encore plusieurs paramètres à prendre en considération

-Optimisation de l'espace Cela peut s'avérer être un défi surtout si le nombre de place requis excède la capacité de la salle. Pour vous faciliter la tâche, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel qui saura vous proposer la meilleure configuration qui correspond à votre espace-Confort et sécuritéLe confort, encore et toujours ! Cette fois-ci, pour que vos employés soient à l'aise, il vous faudra penser à l'espace entre les tables, qui doivent être suffisamment éloignées les unes des autres pour réduire l'émission de bruit. Vous pourrez lors de votre aménagement, opter pour des claustras qui feront office de cloisons. De même, pour des normes de sécurité, l'espace entre les tables et les sièges est essentiel car il facilite l'évacuation en cas d'urgence. Par ailleurs, votre restaurant doit comprendre deux issues différentes, toujours pour faciliter l'évacuation en cas de danger.
Plus qu'une cantine, un espace qui vous ressemble
Toutes les entreprises ne se ressemblent pas et il serait dommage, dès lors, d'opter pour une version "standardisée" de votre espace de restauration. Bien au contraire, il faut le personnaliser. Songez à cela comme à un moyen de parfaire votre aménagement et de vous éloigner de l'image un peu ennuyeuse d'une cantine banale. De manière générale, ne laissez pas vos mûrs vides ; ils sont comme un espace publicitaire qui ne demande qu'à être exploité. Des affiches, cadres ou slogans y trouveront parfaitement leur place, ce qui ne manquera pas de renforcer le sentiment d'appartenance qu'ont les employés par rapport à l'entreprise. C'est également un très bon moyen de vous distinguer si jamais vous recevez des collaborateurs étrangers à la société.

Ainsi, l'aménagement d'un espace de restauration est devenu primordial pour les entreprises d'aujourd'hui. Si jamais vous avez des doutes quant à cet ameublement, n'hésitez pas à solliciter un professionnel qui saura vous guider selon vos besoins et vos contraintes.