Mettre en œuvre vos concepts

03 27 94 56 46

Agencement et aménagement de bureaux, points de vente, espaces de restauration

Comment aménager une garderie ?
Actuellement, environ 4 parents sur 5 confient leurs enfants à la garderie par manque de temps dû au travail. Se décrivant comme la solution salvatrice, ce type de centre permet aux tout-petits de développer une certaine indépendance vis-à-vis de leurs proches et leurs permet également d'apprendre et de s'amuser en communauté dès leurs plus jeunes âges.

Les prérequis pour l'aménagement d'une garderie
La conception d'une nurserie va bien au-delà des décorations ludiques et des jouets. Il doit être réalisé dans les règles de l'art afin de créer un environnement parfait pour l'apprentissage et le développement des enfants. Voici quelques points à prendre en compte :

• L'agencement général
Puisque le centre sera spécialement fréquenté par des enfants, l'agencement du domaine doit suivre les règles et les normes imposés par l'Etat. La propreté est la condition sine-qua-none. Le domaine doit être bien aéré et climatisé pour la santé et le bien-être de toutes les personnes qui le fréquente.

• L'agencement intérieur et extérieur
L'endroit doit inspirer le bonheur et la joie de vivre au premier regard afin d'inciter les enfants à vouloir y rester. Dans cette optique, il est impératif de mettre en place des infrastructures modernes, accueillantes, et sécurisantes. L'installation des meubles doit être effectué convenablement afin de permettre aux locataires de circuler librement.

• Les aires de repos et aires de jeu
Une crèche doit posséder un espace extérieur de jeu qui doit être suffisamment spacieuse pour recevoir autant d'enfants pendant les heures de gardes. L'aire de repos quant à lui se trouve à l'intérieur du bâtiment. La chambre est généralement plaisante et est dotée de lits avec montant et barreaux suivant les normes requis.

A qui doit- on confier ce projet d'agencement ?

Ouvrir une nursery peut s'avérer être une affaire rentable. Toutefois son aménagement est loin d'être une chose facile. Même si vous avez toutes les informations nécessaires pour le faire, il est important de faire appel à un professionnel pour sa construction afin garantir une rentabilité à long terme. Bien évidemment, cette démarche commence une fois que vous ayez obtenu votre permis. Beaucoup de prestataires proposent leurs services dans ce secteur actuellement comme http://bma.groupe-bpf.com/ . Ayant de nombreuses années d'expérience dans l'agencement et l'aménagement de locaux, la firme promet un service de qualité au meilleur prix à tous ceux qui choisissent.