Mettre en œuvre vos concepts

03 27 94 56 46

Agencement et aménagement de bureaux, points de vente, espaces de restauration

Les règles d'or pour l'aménagement d'une vitrine
Première chose que nous remarquons devant un magasin ou une boutique, la vitrine est la pièce phare capable d’embellir ou de ternir une image. Elle peut accroître ou baisser le chiffre d’affaire d’une entreprise. Voici quelques règles d’or prévues pour votre réussite.

Cohérence et sélection d’un bon éclairage

Votre devanture détermine votre marque. Il est donc important qu’elle reflète l’image de vos produits. De plus, les potentiels clients doivent s’y identifier. Vous devez être minutieux et logique dans votre présentation, de telle sorte qu’au premier abord vous soyez authentique et fassiez la différence. Votre boutique doit être attractive et susciter l’envie d’y faire des achats, car pour acheter, le client doit être attiré et impressionné.

Quant à l’éclairage, c’est un aspect important, étant donné qu’il met les articles en valeur et peut même booster leur vente. Votre éclairage ne doit à aucun cas voler la vedette à vos articles. Il doit être en accord avec le décor. Vous pouvez avoir un éclairage plein spectre, un éclairage à néon ou tout simplement avoir une vitrine numérique.

Choisir des produits à mettre en avant lors de votre aménagement

Il n’est pas question pour vous d’étouffer votre devanture avec tous vos articles. Cela ne fera qu’embrouiller les passants. C’est pour cela que vous devez sélectionner parmi ces derniers des pièces phares, uniques et à la mode. N’oubliez pas de mentionner leurs prix ! Il doit avoir une bonne visibilité entre les produits de la vitrine et ceux du magasin. La hauteur serait la position idéale. Vu qu’il est plus facile de regarder vers le haut.

Peaufiner les couleurs

Les couleurs apportent la vie et la gaieté à votre vitrine. Vous devez trouver l’agencement parfait pour éviter d’en mettre trop. Vous pouvez opter pour une couleur mineure, majeure et intermédiaire. Néanmoins, tout dépend du message à véhiculer. Par exemple, le rouge est plus captivant, ou encore le jaune s’adapte aux soldes.

Renouvellement mensuel de votre devanture

En modifiant votre décoration tous les mois, vous donnez vie à votre boutique. Vous pouvez jouer avec les saisons ou des formes quelconques et variées pour donner une animation et du style à votre devanture. Les passants s’arrêteront toujours devant votre échoppe pour ne pas manquer les nouveaux articles. Votre magasin ne passera jamais inaperçu.

En définitive, pour accroître la clientèle ou les ventes, il est primordial d’avoir une devanture attrayante, vive, soignée, personnalisée et unique. Pour rendre cela possible, vous devez faire appel à un professionnel. Nous mettons ainsi à votre disposition un professionnel de l’aménagement et de cet espace. Grâce à son travail, votre magasin incitera les clients à faire leurs achats. Il leur donnera envie de revenir chez vous. Cela vous garantira une réussite certaine.