Mettre en œuvre vos concepts

03 27 94 56 46

Agencement et aménagement de bureaux, points de vente, espaces de restauration

Aménagement restaurant : une décoration insolite
L’aménagement d’un restaurant et la décoration sont des étapes primordiales afin d’attirer les foules et d’atteindre le succès espéré. Si vous souhaitez sortir de l’ordinaire et vous démarquer de vos confrères, voici nos quatre idées de décoration insolite pour votre restaurant.

Les pieds dans le sable

Cette décoration insolite se prête surtout aux villes se trouvant loin des plages et paysages paradisiaques. Votre restaurant doit faire voyager vos clients, tant au niveau des papilles que de la décoration. Ainsi, choisissez des meubles adaptés tels que des transats et chaises pliables (mais confortables). Les matériaux bruts sont à privilégier, préférez le bois et l’osier à l’acier par exemple.

Afin d’émerveiller vos clients, ne lésinez pas et remplissez votre restaurant de sable chaud et parsemez votre salle de cocotiers et de palmiers.


Une galerie d’art

Pour les amoureux de culture, manger de délicieux mets dans une galerie d’art paraît être l’alliance idéale. Ce concept couteau-suisse est très en vogue ces dernières années, mené par l’envie des clients de tout trouver en un seul endroit. Cela fonctionne également avec les restaurants-boutiques, les cafés-librairies etc. Nous vous conseillons donc d’organiser des événements : Expos, projections, conférences.

En ce qui concerne la décoration, choisissez votre mouvement, votre style : plutôt pop art, baroque, conceptuel ou encore bio-art ? Surfez sur les tendances, mais il faut également que cet endroit vous ressemble et vous plaise.


Ambiance prohibition

Le concept ici est de se cacher le plus possible afin de mieux attirer vos clients. Dissimulez votre entrée, faites-en un endroit complètement différent et à l’opposé de celui d’un bar ou d’un restaurant. Ensuite, il vous faudra miser sur une décoration largement inspirée des années 1920. Privilégier une ambiance feutrée et tamisée, notamment en usant de lumières sombres et de matières douces.

Pour votre restaurant, prenez exemple sur les décorations des bars américains datant de la fin de la Grande Dépression. Vous pourrez reproduire l’atmosphère parfaite pour les clients fans de l’époque, qui voudraient découvrir le grand frisson.


Univers cinématographique

Les restaurants à forte thématique fonctionnent toujours très bien, et attirent énormément les visiteurs. Tournez-vous vers des grands classiques, des sagas ou séries à succès qui disposent d’un véritable potentiel. Il faut que la décoration suive, bien entendu, les propositions présentes sur les cartes et menus. C’est en cela que tout devient plus complexe.

Nous vous conseillons par conséquent un restaurant Harry Potter qui attirerait les foules à coup sûr : vous pourrez proposer des bieraubeurres et autres chocogrenouilles. Inspirez-vous également de la saga Star Wars ou de séries telles que Breaking Bad avec son célèbre fast food Los Pollos Hermanos. Pensez également à l’univers des dessins animés qui raviront les enfants !